Elo de janvier

Venez ici prendre des nouvelles récentes du club !

Elo de janvier

Messagepar Le concombre masqué le 04 Jan 2010, 12:38

l'Elo de janvier est sorti, il est disponible à l'adresse suivante : http://www.echecs.asso.fr/ListeJoueurs. ... &ClubRef=4

Bon, c'est vraiment pas pour fanfaronner, mais je suis 3ème élo du club, et 2ème en rapide. Donc les jeunes, je n'ai qu'un conseil à vous donner : arrêtez de vous entrainer ! Vous allez faire des progrès spectaculaires...

L'équipe 2 commence d'ailleurs à avoir très très fière allure je trouve, avec Jean-Marie 1830 (+40), et votre humble serviteur 1850 (+70) en tête de gondole, on va pas tarder à monter en NIV et à devenir Bennwihr 1, en reléguant l'actuelle une au statut d'équipe réserve :D
Le concombre masqué
Maître FIDE

Re: Elo de janvier

Messagepar Shandril le 04 Jan 2010, 16:54

Mais non Antoine, c'est stratégique que les gars de la 1 perdent des élo! Comme ça on peut organiser les échiquiers comme on veut chaque match si tout le monde est dans la même fourchette élo! (Hein? Comment ça c'est pas crédible?!)

Sinon nineau jeune (non Antoine tu comptes plus dans le lot!) , je crois que l'on peut saluer la performance de Marion qui pour sa 2eme année pointe à 1630 (soit un petit bond de +300 élo par rapport à Septembre!). Chapeau!
Image
Shandril
Modérateur

Messagepar Trajan le 04 Jan 2010, 21:24

Euh... faut pas oublier que certain d'entre nous sont FIDE et doivent cravacher pour monter et là, le travail sert beaucoup. Mais bon, à coup de dizaines de tournois FIDE çà va finir par décoller (normalement cette année devrait y avoir quelques décollages d'ailleurs) :D
Image
Trajan
Administrateur

Messagepar askim le 07 Jan 2010, 13:01

En effet...
askim
Débutant

Messagepar Le concombre masqué le 07 Jan 2010, 17:05

Ah, mais qu'est-ce que vous allez pas encore inventer pour vous trouver des excuses... Ca fait le fier quand ça devient FIDE, mais après ça pleure parce que son élo bouge pas.

Et Matthieu, il pleure peut-être ? Alors que malgré toutes ses défaites il a pas perdu un malheureux élo ? Non ! Prenez donc exemple sur lui !

Et Sarah elle rale elle ? Alors que depuis deux ans, son élo a pas bougé de plus de 5 points ? Non ! Mais quelle bande de geignards :D

Bon, sur ce, je vous laisse à votre médiocrité, et je remonte en haut de ma tour d'ivoire ! Haha, bande de petits joueurs...

Je pars comme un prince :D
Le concombre masqué
Maître FIDE

Messagepar Trajan le 08 Jan 2010, 11:15

Ben écoute le élo FIDE est quand même beaucoup plus sérieux que le élo normal ou tu peux passer de 1600 à 2000 en un classement sans forcément les valoir. Gagner des points FIDE çà se fait pas par hasard et çà met du piment supplémentaire dans les parties. Et maintenant que les classés se multiplient comme des petits pains c'est d'autant plus intéressant. Bon après on a jamais parlé de pleurer parce que le élo bouge pas, chez moi c'est tout simplement que je bossais plus depuis 5 ans, donc c'est un peu normal que çà monte pas !
Image
Trajan
Administrateur

Messagepar Shandril le 08 Jan 2010, 12:46

Guillaume, petit détail quand même, ce que tu dis est vrai seulement chez les jeunes qui n'ont pas de frein elo. Chez les adultes, faut scorer et pas qu'un peu pour faire des variations elo notables. Il est vrai cependant que le calcul fide a le mérite d'être plus carré.
Concernant la variation proprement dit, j'ai plutôt tendance à dire que l'immobilisme de l'elo fide est plus du aux peu de parties compatibles qu'a une véritable différence de calcul même s'il est vrai que dans le cas de grosse performances, un elo FFE gagnera plus qu'un elo FIDE. Personnellement j'espère qu'une chose, c'est que la FIDE accepte que les matchs elo fide/ffe soient comptabilisés. Comme ça, plus de match blanc et une variation beaucoup plus juste de l'elo fide.
Image
Shandril
Modérateur

Messagepar Trajan le 08 Jan 2010, 16:01

De toute façon, comme j'ai dit, les classés FIDE sont de plus en plus nombreux peu importe les tournois (si on regarde le Moyenne Alsace par exemple, ou on était une poignée y'a cinq ans et maintenant presque les deux tiers sont FIDE). Le truc que j'attends plus que tout c'est le passage en coefficient 30 pour tout le monde (sauf les 2400 et +, mais bon c'est pas encore mon cas :D ).
Image
Trajan
Administrateur

Messagepar askim le 11 Jan 2010, 12:56

style mon élo bouge pas, je suis fide et fier, on verra bien dans 1 an :p Monsieur le prince
askim
Débutant

Retourner vers Nouvelles générales